Chargement...
Produits sélectionnés ajoutés à votre liste. Pour afficher la liste, cliquez ici

L’unité d'affaires du câblage structuré de Leviton a atteint la carboneutralité

L’unité d'affaires du câblage structuré de Leviton s’est engagée à devenir carboneutre d’ici 2025 et est désormais la première des quatre entités fonctionnelles de Leviton à atteindre la carboneutralité.

Bothell, WA, 14 mai 2024 – L’unité d'affaires du câblage structuré de Leviton a annoncé aujourd’hui qu’elle avait atteint la carboneutralité. Cette réalisation a été menée à bien grâce à notre collaboration avec la société de conseil en développement durable Sphera, et comprend les émissions de portée 1 et 2, ainsi que certaines émissions de portée 3. Pour devenir carboneutre, Leviton a utilisé un processus en trois étapes : mesurer, réduire et compenser.  En 2021, Sphera a mesuré l’empreinte carbone mondiale de Leviton et, par le biais d’une analyse, nous avons ensuite collectivement identifié des domaines d’amélioration potentielle.  Le Câblage structuré de Leviton ont par la suite réduit leurs émissions de carbone de 55 %, principalement grâce à des investissements. Elles se sont notamment associées à des fournisseurs d’énergie propre qui alimentent certains de nos plus grands sites de production et ont investi dans l’énergie solaire sur notre site de Glenrothes, en Écosse.  Enfin, comme il n’est pas possible d’éliminer toutes les émissions de carbone à l’heure actuelle, le Câblage structuré de Leviton ont investi dans des projets de compensation des émissions de carbone axés sur les énergies propres et proposés par des entreprises réputées dans les régions où nous menons nos activités.  Cela permet à Leviton d’investir dans des projets énergétiques qui éliminent ou empêchent une quantité équivalente de carbone de polluer l’atmosphère.

Comme Leviton Manufacturing of Canada ULC qui a atteint la carboneutralité en 2023, l’unité d'affaires de câblage structuré s’est engagée à atteindre cet objectif d’ici 2025, et elle y est parvenue bien avant la date prévue.  Leviton a lancé son programme de développement durable CN2030 en septembre 2022 dans le but d’atteindre la carboneutralité à l’échelle de l’entreprise d’ici 2030. L’entreprise a réalisé des progrès considérables dans ce sens au cours des deux dernières années et continue d’être un fournisseur de choix en matière de développement durable.

« En tant qu’entreprise mondiale, nous pouvons contribuer à la lutte contre le changement climatique et, je l’espère, inspirer d’autres personnes en leur montrant que c’est possible. C’est pourquoi nous nous concentrons sur la réalisation des objectifs de notre programme de développement durable CN2030. Maintenant que l’unité d'affaires du câblage structuré est devenue carboneutre deux ans plus tôt que prévu, nous sommes plus enthousiastes que jamais à l’idée d’étendre la carboneutralité à l’échelle de l’entreprise d’ici 2030 », a déclaré Ross Goldman, vice-président exécutif et directeur général du Câblage structuré et responsable de la durabilité de Leviton.

Le rapport sur la durabilité 2022 de la société est publié et peut être consulté sur le site Web de l’entreprise. Leviton y détaille son engagement en faveur du développement durable, son plan pour atteindre la carboneutralité d’ici 2030 et son ambition de parvenir à un bilan de zéro émission nette d’ici 2050. Leviton a annoncé que son rapport sur la durabilité 2023 sera publié au milieu de l’année 2024.

« Nous sommes très fiers des progrès que nous avons accomplis pour parvenir à la carboneutralité à l’échelle de l’entreprise d’ici 2030, a déclaré Daryoush Larizadeh, président-directeur général de Leviton. Les rapports scientifiques que j’ai lus indiquent qu’en tant que communauté mondiale, nous ne réduisons pas les émissions de carbone assez rapidement pour atteindre les objectifs définis dans l’Accord de Paris. Nous devons tous nous en préoccuper et agir collectivement pour accélérer la réduction des émissions de carbone. »

Vous trouverez plus de renseignements sur le programme de durabilité CN2030 de Leviton sur le site Web de l’entreprise, leviton.com/sustainability.

__________________

À propos des solutions de câblage structuré Leviton
La division du Câblage structuré de Leviton est un guichet unique à l’échelle internationale pour les systèmes de cuivre ou de fibres optiques. Ses solutions sont utilisées dans les centres de données, les entreprises, les écoles, les hôpitaux, les édifices gouvernementaux, ainsi que les installations commerciales mixtes d’un bout à l’autre du monde. Tous les produits de Leviton sont fabriqués suivant des normes rigoureuses, offrent un rendement supérieur et sont accompagnés du meilleur service et du soutien le plus complet sur le marché. Les gestionnaires de TI, les constructeurs, les entrepreneurs et d’autres professionnels du secteur classent systématiquement notre marque en tête de peloton. Laissez-nous étendre le potentiel de vos réseaux! En savoir plus sur www.leviton.com/ns ou www.twitter.com/LevitonNSLes clients européens peuvent visiter leviton.com/ns/emea ou twitter.com/LevitonNS_EU.